AccueilCuisineCuire un gigot d'agneau : je vous donne ma recette inratable

Cuire un gigot d’agneau : je vous donne ma recette inratable

Le gigot d’agneau fait partie des plats les plus populaires en France, et même si il est régulièrement préparé lors de la fête de Pâques, il demeure une valeur sure de toutes les occasions.

Il est très simple de réaliser ce plat, la seule petite difficulté peut venir du moment où il faut cuire gigot d agneau.

Il faut savoir que pour cuir agneau, il est nécessaire de faire préchauffer le four à 200 degrés, puis de le faire cuir à 180 degrés pendant tout la durée de la cuisson. En général on compte entre 15 et 20 minutes de cuisson par tranche de 500 grammes, selon si l’on souhaite une viande saignante ou plutôt bien cuite. Donc pour cuir d agneau de 2 kilos, il faut entre 60 minutes et 80 minutes. N’hésitez pas à remettre à 200 degrés à la fin pour bien faire dorer votre viande.

Les astuces à savoir pour bien réussir sa cuisson au four.

Il existe plusieurs astuces qui vont vous aider à répondre à la question de savoir comment cuire un gigot d agneau, et ainsi pouvoir épater votre femme et vos invités. Tout d’abord, il est essentiel de bien le recouvrir d’huile d’olive avant la cuisson, et de l’arroser régulièrement avec une marinade que vous aurez préparé la veille contenant des aromates. Pensez à bien le retourner fréquemment pour éviter qu’il se dessèche, en évitant de trop le saler, puisque cela rendrait la viande moins tendre en bouche. Il existe de nombreuses recettes, soyez créatifs en respectant ces règles, vous êtes assurés de réussir votre plat et de combler vos convives.