Luiz.fr » Etonnant » Style bobo homme : découvrez la tendance bourgeois-bohême

Style bobo homme : découvrez la tendance bourgeois-bohême

Le style bobo chic est très tendance depuis quelques temps et si voulez être dans l’air du temps, je vous conseille de le porter. Or, le look bobo demande de porter des tenues vraiment ciblées en fonction de ce style bien défini et pour répondre au mieux à vos attentes. Le bob style met en avnt notre côté chic et très raffiné tout en se la jouant un peu bohème sur les bords. En plus, on peut profiter d’un grand confort au quotidien et je trouve que c’est très important et que ce critère doit être pris en compte.

Le look bourgeois bohème : On adore

Avec un pantalon en lin et une chemise en lin, une paire de sandale en cuir, un beau chèche coloré autour du cou et un chapeau de paille vissé sur la taille, et vous aurez le total look bobo pour l’été et les beaux jours.

Les chaussures indispensables pour les hommes

Si les femmes ont tendance à succomber à toutes les paires qu’elles peuvent rencontrer, les hommes doivent posséder 5 paires. Ces dernières sont efficaces et elles s’adaptent réellement à toutes les situations. Vous pourrez trouver certaines références sur https://www.ruedeshommes.com/chaussures-homme.php et il est conseillé d’adopter des chaussures de marque, car la robustesse est beaucoup plus importante.

  • Les versions « Richelieu » avec un bout droit sont parfaites pour le travail, elles sont portées avec un jean ou un costume pour un maximum d’élégance.
  • Les Derby Brogue Long Wing reprennent pratiquement le même format, mais le design est différent avec quelques coutures supplémentaires. Ce modèle est également très polyvalent, il est donc parfait pour un look bohème ou casual.
  • Les Chukka sont un peu plus spécifiques puisque ce sont des bottines avec une tige un peu plus haute qui arrive au niveau de la cheville. Elles sont parfaites en cuir ou en daim avec un jean retroussé ou un pantalon de costume.
  • Les bottines casual sont des pièces incontournables pour la gent masculine, elles sont idéales avec un pantalon classique, un jean ou un costume trois-pièces.
  • Bien sûr, certains hommes ne peuvent pas sortir sans leurs mocassins qui sont déclinés en plusieurs couleurs et textures.

Avec ces 5 paires, vous pouvez affronter toutes les situations que ce soit pour votre quotidien décontracté ou votre carrière professionnelle.

Comment choisir des chaussures pour homme ?

Cette marque de chaussure pour homme est séduisante et elle correspond parfaitement à vos besoins, mais vous ne connaissez pas les critères essentiels pour déterminer la paire la plus adaptée. Vous devez regarder dans un premier temps la qualité des finitions, car les souliers qui ont des fils au niveau des coutures n’ont pas fait l’objet d’un traitement très minutieux. La robustesse ne sera donc pas celle escomptée. Le matériau est aussi important, car si le cuir demande un maximum d’entretien pour qu’il puisse garder sa superbe, le tissu peut se déchirer très rapidement.

Lorsque vous avez choisi le revêtement et vérifiez la qualité des finitions, c’est la taille qui doit vous interpeller. Vous devez mesurer votre pied de la partie la plus éloignée du talon jusqu’au doigt de pied le plus long. Sur les boutiques Internet, vous avez des correspondances, il suffit d’utiliser cette mesure en cm pour savoir si cette paire vous convient. Soyez vigilant, car si certaines marques ont tendance à être conformes, d’autres sont un peu plus petites, vous devrez donc prendre une taille supplémentaire.

Homme

Quel est le prix moyen pour des chaussures ?

La fourchette est assez large que vous souhaitiez acheter des baskets traditionnelles et même des souliers vernis pour porter avec votre costume/cravate :

  • Il faut compter une centaine d’euros pour des baskets modernes qui ne sont pas forcément destinées au sport.
  • Pour des bottillons, la facture peut grimper jusqu’à 140 euros, cela dépend des matériaux et de la marque.
  • Les souliers vernis sont les plus onéreux, car il faut compter près de 200, voire 300 euros pour du cuir.

Avant de partir à la recherche des meilleurs souliers, vous devez donc déterminer votre budget et vos besoins. Si vous avez tendance à vous chausser toujours de la même façon, il est préférable d’avoir deux ou trois paires, cela vous permet de jongler au fil des jours. Vous les conservez plus longtemps, car l’usure sera moindre.

Luiz vous propose :