AccueilEtonnantTarif augmentation mammaire : combien coûte une opération ?

Tarif augmentation mammaire : combien coûte une opération ?

Si vous désirez vous faire augmenter la poitrine ou que l’opération vous intrigue et que vous désirez plus de renseignements, alors nous pouvons apporter des réponses aux questions que vous vous posez certainement.

Tarif augmentation mammaire : combien coûte une opération ?

Tarif augmentation mammaire : combien coûte une opération ? 

On vous informe concernant les raisons de faire une augmentation mammaire, les différentes techniques d’opération qui existent et le prix d’une augmentation mammaire ci-dessous.

Pourquoi faire une augmentation mammaire ?

Tout d’abord, il est à préciser qu’il n’existe pas de raison valable ou non valable à la volonté d’effectuer une augmentation mammaire. Le seul critère déterminant, c’est vous. Il s’agit de votre décision et de celle de personne d’autre. Vous devez réfléchir à vos motivations, vous demander si vous n’allez pas le regretter et être sûr que vous faites cette opération pour votre bien-être personnel.

Si vous êtes incertaine, et que vous désirez une recommandation, on peut vous conseiller de prendre rendez-vous chez un chirurgien et de discuter avec celui-ci. Vous obtiendrez des renseignements concernant l’opération et cela vous confortera dans votre idée, ou vous prendrez conscience qu’il ne s’agit pas d’une opération pour vous et que vous préférez garder votre poitrine naturelle.

La procédure pour une augmentation mammaire

En ce qui concerne la procédure pour effectuer une augmentation mammaire, il en existe plusieurs. Le chirurgien peut vous poser des implants ou des prothèses mammaires. Il s’agit de la technique la plus commune et la plus répandue. Il peut aussi vous faire un lipofiling, ce qui consiste en l’injection de graisse prélevée sur une partie de votre corps dans votre poitrine. Enfin, il peut choisir de procéder aux deux techniques simultanément.

Si vous désirez avoir plus de détails concernant les prothèses mammaires, il est à savoir que deux types d’implants existent. Vous pouvez choisir des prothèses au sérum physiologique, qui sont remplis à l’usine ou par le chirurgien avant l’opération. Ainsi, il peut moduler la quantité de sérums à injecter assez facilement. Les patientes peuvent aussi choisir les prothèses en gel de silicone, qui possèdent l’avantage d’un toucher proche des seins naturels.

Le prix d’une augmentation mammaire

Enfin, concernant le prix d’une augmentation mammaire, celui-ci variera évidemment en fonction du pays où vous allez effectuer l’opération. Pour la France, le coût total de la chirurgie et des rendez-vous préalables avec le médecin peut s’élever à un total entre 5 500 et 9 000 euros, selon le type de chirurgie. Pour estimer le prix d’une augmentation mammaire, vous pouvez demander un devis, qui comprendra les honoraires du chirurgien, le prix forfaitaire des consultations, les frais d’hospitalisation, ainsi que le coût des implants et les frais d’anesthésie.

Ainsi, vous pourrez aussi demander à connaître le montant pris en charge par votre mutuelle grâce au devis, afin d’obtenir une estimation du coût de la chirurgie pour votre portefeuille personnel. Vous pourrez alors anticiper les dépenses et mettre l’argent nécessaire de côté, si vous désirez à procéder à l’opération après tous les rendez-vous avec votre chirurgien.