AccueilEtonnantPunchline Damso : les meilleures punchlines du rappeur belge et leurs significations

Punchline Damso : les meilleures punchlines du rappeur belge et leurs significations

Dans le domaine du Hip-Hop ou du rap, les punchlines sont très importantes. Traditionnellement, une punchline est la conclusion d’une blague. Cette phrase est destinée à faire rire une audience. La structure classique des blagues prévoit trois parties. La punchline désigne la troisième et la dernière partie de la blague. Dans le domaine du hip-hop, la punchline désigne plutôt une phrase choc qui reste dans les mémoires et qui sert à forger l’identité du rappeur. 

Punchline Damso : les meilleures punchlines du rappeur belge et leurs significations

Punchline Damso : les meilleures punchlines du rappeur belge et leurs significations

Damso est un rappeur d’origine belge qui a été révélé au grand public grâce à une coopération avec Booba sur le morceau Pinocchio. En 3 ans, l’artiste compte 3 albums à son actif, ce qui fait un album par an. Il est reconnu et apprécié pour son utilisation d’un langage cru et direct qui parfois frôle la vulgarité. 

Damso n’est pas un sentimental. Au contraire, l’artiste semble douter de l’amour. Mais les chansons de Damso ne tournent pas uniquement autour des sentiments. L’artiste évoque et chante aussi d’autres sujets. Visitez notre page si vous voulez plus de détails. Nous avons choisi pour vous ces meilleures punchlines.

« Est-ce que tu aimes vraiment la meuf avec qui t’es ? Ou juste par habitude, tu n’oses plus la quitter ? » du morceau CQFD.

À travers cette punchline, Damso pose la question de l’amour et de la perdurance des sentiments amoureux. Après un amour, selon l’artiste, le couple paraît plus être une question d’habitude que de sentiments. Les gens ne sont pas ensemble parce qu’ils nourrissent des sentiments les uns envers les autres, mais parce qu’ils ne veulent pas se quitter et recommencer à fonder une autre relation. 

« Faux-cul, j’étais comme un « Allez l’OM ! » Scandé par un supporter parisien » dans le morceau « Amnésie » 

L’Olympique de Marseille fait partie des principaux rivaux du Paris Saint-Germain. Les deux clubs se sont affrontés à plusieurs reprises et chaque équipe compte des victoires sur l’autre. Autant dire que pour rien au monde, un supporter parisien n’irait scander « Allez l’OM ».

Par cette phrase, Damso se réfère à une période de sa vie où il n’était pas lui-même, mais plutôt l’ombre de sa propre personne. À cette période, il n’était pas en phase avec ses convictions et ses désirs. 

« Seul dans le coin, accusé à tort, je suis ni Charlie ni djihadiste » dans « Graine de sablier »

Cette Punchline témoigne de l’isolement de l’artiste qui ne se retrouve ni d’un bord ni de l’autre. C’est pour cela qu’il affirme qu’il n’est ni Charlie, ni djihadiste. C’est aussi une façon pour Damso de prendre ses distances avec les caricatures de Charlie Hebdo tout en désapprouvant le comportement sauvage des djihadistes.

D’autres punchlines de Damso

  • « Je dis des saloperies pendant le doggy, y a que comme ça que je parlerai dans ton dos » dans le morceau « Que de la vie » ;
  • « Il n’y a pas de meilleur abri que le ventre d’une mère » dans le morceau » Graine de sablier » ;
  • « Sais-tu seulement à quel point tu ne sais pas ? » dans le morceau « Auto-tune » ; 
  • « Je ne prends jamais d’fleurs, j’l’envoie qu’dans les rosiers » dans le morceau « Peur d’être sobre » ; 
  • « S’faire s*cer, ce n’est pas tromper, faire succès, ce n’est pas s’tromper » dans « Mwaka Moon » ;
  • « Quand la vie te b*ise, il n’y a pas de pilule » dans « Tueurs ».