Comment fabriquer une barre de traction ?

Vous souhaitez fabriquer votre barre de traction chez vous. Pas de soucis ! Vous trouverez dans cet article un tutoriel pour vous guider dans votre réalisation. Je vous invite alors à découvrir ce tutoriel sans plus attendre.

Comment fabriquer une barre de traction ?

La barre de traction est un outil incontournable si l’on veut avoir une forme de rêve, des abdominaux et une musculation au top de sa forme. Malheureusement, on ne peut être à la salle de sport tous les jours. Il serait alors salutaire d’avoir sa propre barre chez soi. Je vous propose alors la démarche pour réaliser cette barre.

Vous devez dans un premier lieu déterminer si vous souhaitez une barre auto portante ou encore une barre dépendante. La barre auto portante vous demandera plus de technique, tandis que la barre normale sera plus facile à réaliser.

Pour une barre normale, vous devez acheter un support que vous fixerez au mur de manière à trouver de l’espace pour mouvoir. Quant à la barre auto portante, vous devez établir une structure solide en fonction de votre poids. Ensuite, soudez votre barre et mettez des supports de sécurité. Enfin, protégez la prise en main avec une mousse non glissante.