Luiz.fr » Etonnant » Comment fabriquer une barre de traction ?

Comment fabriquer une barre de traction ?

Vous souhaitez fabriquer votre barre de traction chez vous. Pas de soucis ! Vous trouverez dans cet article un tutoriel pour vous guider dans votre réalisation. Je vous invite alors à découvrir ce tutoriel sans plus attendre.

Comment fabriquer une barre de traction ?

La barre de traction est un outil incontournable si l’on veut avoir une forme de rêve, des abdominaux et une musculation au top de sa forme. Malheureusement, on ne peut être à la salle de sport tous les jours. Il serait alors salutaire d’avoir sa propre barre chez soi. Je vous propose alors la démarche pour réaliser cette barre.

Vous devez dans un premier lieu déterminer si vous souhaitez une barre auto portante ou encore une barre dépendante. La barre auto portante vous demandera plus de technique, tandis que la barre normale sera plus facile à réaliser.

Pour une barre normale, vous devez acheter un support que vous fixerez au mur de manière à trouver de l’espace pour mouvoir. Quant à la barre auto portante, vous devez établir une structure solide en fonction de votre poids. Ensuite, soudez votre barre et mettez des supports de sécurité. Enfin, protégez la prise en main avec une mousse non glissante.

Une vraie barre de traction est abordable

Si vous décidez de construire une telle barre, vous constaterez que l’investissement physique est important et vous n’aurez pas forcément une bonne robustesse. Il serait dommage de chuter lors de la première utilisation à cause d’une soudure mal réalisée. Il est donc possible d’acquérir une barre de traction dans le commerce pour un prix très abordable.

  • Pour moins de 30 euros, vous avez une barre prête à l’emploi qui ne nécessite aucun aménagement.
  • Choisissez par exemple l’encadrement de votre porte et ajustez la largeur.
  • Pour les barres qui s’adaptent automatiquement, il faut moins d’une minute pour que votre atelier soit opérationnel.
  • C’est pratique et vous pouvez réaliser des tractions où vous souhaitez avec un maximum de sécurité.

Si vous souhaitez accroître vos compétences, vous pourrez même vous orienter vers une barre de traction ajustable avec un support. En fonction des modèles, vous pouvez muscler vos épaules, les abdominaux, le dos, les bras et bien sûr les pectoraux. Plusieurs exercices sont à réaliser sur un seul appareil et pour moins de 60 euros. Il est donc beaucoup plus intéressant d’acheter une telle barre qui vous permet d’effectuer des dips, la chaise romaine, des pompes, des abdos et bien sûr des tractions.

Il n’est donc pas nécessaire de dépenser des fortunes astronomiques pour vous équiper, car l’entrée de gamme est suffisante. Avec moins de 30 euros, vous obtenez une barre pratique, robuste et facile à ranger dans un placard par exemple et même un tiroir, cela dépend de la largeur.

Luiz vous propose :