Luiz.fr » Etonnant » Comment devenir famille d’accueil pour personnes agées ?

Comment devenir famille d’accueil pour personnes agées ?

Tout le monde connait déjà le principe des familles d’accueil dont le but est de fournir le gîte et le couvert à des enfants dans le besoin. Désormais, le même principe peut être appliqué aux personnes âgées qui ne veulent plus ou qui ne peuvent plus vivre chez elles.

Même si ce genre d’hébergement est encore un peu rare, cela tend à se développer de plus en plus et je vous conseille d’en apprendre un peu plus sur le sujet si cela vous intéresse.

Comment devenir famille d’accueil pour personnes âgées : je vous conseille de vous renseigner auprès des autorités compétentes

Devenir une famille d’accueil pour les personnes âgées est une chose qui doit se faire en prenant en compte de nombreux facteurs. Il est possible d’accueillir des personnes seules ou en couple. Pour cela, je vous recommande de prendre des dispositions afin que votre maison soit aux normes.

Je vous conseille également de vous renseigner auprès des autorités afin d’en apprendre plus sur toutes les autorisations que vous devrez respecter, mais également afin de savoir combien cela peut vous rapporter.

 

Luiz vous propose :