Luiz.fr » Etonnant » Comment arreter les pub

Comment arreter les pub

Quand on navigue sur internet, il n’y a rien de plus agaçant que de voir des fenêtres publicitaires s’ouvrir aux quatre coins de l’écran dès qu’on clique sur un lien. Il existe deux raisons à ce phénomène. Soit vous n’avez pas de bloqueur de publicité, soit votre ordinateur est infecté par un logiciel malveillant.

En réalité il existe des applications tierces qui s’installent sur votre machine à votre insu et qui l’inondent de publicités. Je vous conseille donc de faire très attention aux logiciels que vous installez afin de limiter ce genre d’invasion.

[image]

Comment arrêter les pubs : je vous recommande de prendre des mesures pour protéger votre machine

Dans les paramètres de votre navigateur internet, vous avez la possibilité de choisir de bloquer les fenêtres pop-up. Cette solution est moyennement efficace et c’est la raison pour laquelle je vous conseille d’opter en plus pour un bloqueur de publicité. Vous pouvez trouver ces extensions facilement pour Firefox et pour Chrome.

Je vous conseille également d’installer un logiciel comme Ccleaner afin de surveiller facilement ce qui est installé sur votre machine. N’hésitez pas à désinstaller les logiciels publicitaires qui vous gênent.

 

Luiz vous propose :